Erreur à éviter pour réussir son jeu vidéo.

1- foncer tête baissée

Tout est dans le titre si vous partez sans plan le risque c’est d’arriver à un échec dans votre projet. J’appelle ça le syndrome de Rambo, ce serait j’attaqué d’abord et ensuite je réfléchi. Le problème c’est qu’il faut souvent revenir en arrière et voire même recommencer tout de zéro car vous n’avez pas pensé à tous les détails que vous allez aborder.

La solution pour vous aider dans ces cas-là, prends une feuille et un crayon voir même un cahier comme vous voulez. Et de lister toutes vos idées.

  • ✍⤵
    • Histoires
    • Personnages
    • Game play
    • Décors
    • Etc…

À ce moment-là tout est possible n’hésitez pas à mettre ce qui vous fera plaisir ou fantasmer 😉

2- remettre à demain

La procrastination est l’ennemi de tout créateur.

Vous avez plusieurs méthodes qui existent pour pouvoir éviter ce problème mais le plus simple et celle que je vous donne maintenant.

Lister les étapes de votre réalisation pour faire un plan détaillé et ensuite vous éliminer tout le superflu aller au plus simple et plus rapide pour permettre d’avoir un résultat dans les plus brefs délais.

Quand cela est fait vous pouvez reprendre chaque point pour les améliorerait.

Maintenant que vous avez votre feuille de route il vous suffit de consacrer un temps donné pour chaque étape. C’est que quand vous avez terminé toutes les étapes vous pouvez revenir au début pour améliorer tout ce que vous avez fait sa vous permet d’avoir un résultat plus rapide.

Les résultats rapides permettront de ne pas vous démotiver.

3- vouloir tout faire

Pour commencer la création d’un jeu vidéo vous ne pourrai pas tout faire par vous-même (surtout quand on est debutant ) sinon vous s’y passerez beaucoup de temps à apprendre tous les points nécessaires de votre projet.

Une des possibilités est de créer une équipe, l’avantage c’est qu’on ce motive plus facilement. L’inconvénient c’est si vous êtes trop nombreux cela peut vite partir dans tout les sens.

Il existe plein de ressources gratuites sur le net, avec un peu de recherche vous allez trouver votre bonheur. L’idéal est de regarder du côté des tutoriels et les forums.

4- ne pas partager

Libre à vous de crée votre jeu vidéo que pour vous. Le risque est de se priver de critiquer constructive, de testeurs, de futurs fans.

Profitez des forums, en plus des échanges qui vous apportera un nouveau regard sur votre projet, une critique objective et des pistes à améliorer.

Partager sur Facebook ou Twitter pour avoir un retour de vos amis et aussi la terre entière 😉

5- voir trop grand

Ne vous sur ectimer pas, on rêve tous de créer Le jeu vidéo qui fera notre fortune mais avant il va falloir apprendre, pratiquée et créer.

Commencer par des petits projets, vous gagnerez expérience et pourrais faire des jeux plus conplexe par la suite.

Ensuite..

Vous pouvez m’aider à compléter cet article en mettant dans les commentaires des erreurs que j’aurais pu oublier et qui vous paraît très indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *