Méthode pour écrire son histoire.

Ce qui est valable pour tout que ça soit pour le jeu vidéo bande dessiner ou un écrit. Et je ne parlerai pas ici de forme de syntaxe ou de grammaire ou d’orthographe en tout genre, écrirez comme bon vous semble avec énormément de fautes en rébus avec des schémas, des dessins peu importe le but c’est que vous ayez le résultat, une histoire pour commencer à faire votre projet.

Après libre à vous de vous relire, de corriger par vous-même ou par un correcteur pour pouvoir le partager par la suite, car il est vrai que les fautes de français sont mal vus par le grand public mais là on ne parle que d’un document préalable pour vous.

Le contexte

Il va me falloir choisir le lieu la période et les conditions de votre histoire. Une de mes plus grande erreur était de crée un monde (ou univers) tout entier sans pouvoir y laisser la place à des personnages pour pouvoir y vivre car l’élément du contexte était trop important pour pouvoir laisser une place, agissant comme un personnage central.Soyez simple par la suite vous pourrez enrichir le contexte.

Les personnages.

Le bon personnage n’existe pas si vous le faites trop parfait trop idéalisé il deviendra pâle et sans saveur, le bon personnage doit avoir quelques qualités et quelques défauts lister quelques-uns mais non faites pas une liste trop grande.

On s’attache plus facilement aux anti-Heros, à des personnes qui nous ressemble. Spectateur, lecteur, public, doivent pouvoir se mettre dans la peau de vos personnages. Ce qui créera un lien fort avec ces derniers. Mon conseil est de vous inspirer de gens qui nous entoure et de récupérer leurs qualités et leurs défauts et de les modifier un peu pour obtenir quelque chose d’unique.

Le déroulement

Je vais pas vous ressortir comme vous avez pu souvent entendre « début, milieu, fin. » Ça ressemble beaucoup à un repas mais souvent les bonnes d’histoire son écrit comme de bonnes recettes.

  1. Premier acte, notre univers idéal et sans souci
  2. Le cataclysme, les personnages sont confronté à un événement qu’il les sortira de leur zone de confort
  3. Le chemin de croix. Vos personnages doivent être en difficulté. On doit avoir le sentiment que tout peu s’arrêter maintenant (mort, victoire des méchant sur les héros, etc…).
  4. L’éveil du héros. Vos personnages ont mûris. Ils sont pleins d’assurance et sont prêts pour la suite.
  5. La confrontation. L’affrontement qui suit dois être épique, soyez inspirer, l’acte ne doit pas être trop court (se qui donnerait une grande frustration) ou trop long (votre public décrocherai)
  6. La chute ou final. Le piège est de bâclé cette partie, car c’est la dernière chose qui donnera la note à l’ensemble de votre histoire.

Conclusion

Je me suis beaucoup inspiré de l’univers du manga, pour sont déroulement senaristique mais libre à vous de trouver d’autres sources d’inspiration.

Cette article va évoluer selon mes recherches et vos commentaires, libre à vous de dire votre avis.

Une réponse sur “Méthode pour écrire son histoire.”

  1. My brother recommended I mіght ⅼіke this web site.
    He was entirely right. This post actually made
    my day. You can not imagine simply how much tіme I hɑd spent for this information! Thanks!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *